Raid handisport, l’expérience nature

Organisés par les comités régionaux et départementaux, les raids handisport viennent chaque année apporter un vent de fraîcheur au calendrier fédéral. Qu’ils soient estivaux ou hivernaux, ils sont une excellente vitrine pour le sport loisir et découverte, que souhaite promouvoir la Fédération Française Handisport. Cette année, les amoureux de ces journées “100% nature” découvriront l’EDF ADN Tour Handisport, une grande nouveauté 2020 !

Du 14 mars au 28 juin, sept grandes étapes composeront le tour de France de cet EDF ADN Tour Handisport. Avec le Lot-et- Garonne, le Finistère, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, la Savoie et la Haute-Savoie, la Haute-Garonne et la Drôme, le circuit traversera une grande partie de l’hexagone.

Pistes d’évolution

« L’offre sur le territoire est très large et au- delà de ces sept étapes, le Raid EDF ADN
Tour Handisport sera amené à évoluer et d’autres régions pourront se positionner comme organisateurs » 
précise Emmanuel Buchoud, membre du comité de pilotage de l’événement, conseiller technique national à la FFH et référent sports de nature.

La mise en place d’un tel projet s’est faite, en premier lieu, dans le but d’élargir l’autonomie sportive des personnes en situation de handicap. Deux critères majeurs ont ainsi été instaurés pour augmenter le niveau de qualité proposé lors ces raids : proposer deux jours entiers d’activités et faire du sportif handi l’acteur principal de la pratique.

Lire la suite de l’article
Catégories Actualité