Une fois par mois, la Fédération française Handisport part à la rencontre de ces personnes qui donnent de leur temps et qui s’investissent chaque jour pour faire bouger les lignes, que ce soit dans un club ou un comité. Ce mois-ci, Dominique Pettelot, directeur sportif adjoint randonnée, a répondu à nos questions sur son investissement au sein du mouvement handisport.
Quel est votre rôle actuel au sein de la FFHandisport ?
Dominique Pettelot : Je suis directeur sportif adjoint sur l’activité randonnée, je travaille avec Emmanuel Buchoud (Conseiller Technique National Sports Nature à la FFH). J’essaye de lui apporter un soutien au quotidien et de lui partager mon expérience de 20 ans au sein du mouvement handisport !
Je suis également responsable de la formation randonnée et j’interviens avec Emmanuel sur les différents formats de formation que l’on a mis en place sur l’activité randonnée (à pied, en joëlette ou en fauteuil tout terrain).
Qu’est-ce qu’il vous apporte sur le plan personnel ?
D.P. : Un enrichissement personnel tout d’abord et également avoir l’occasion de se préoccuper de l’autre, de s’intéresser à toutes les singularités. Je suis maire adjoint dans ma commune et également impliqué dans une intercommunalité. Les réflexions que je peux avoir à la FFH me servent dans mon quotidien.
Avez-vous un métier à côté ?
D.P. : Je suis accompagnateur en montagne depuis 1998.
Lire l’intégralité de l’article
Rédaction : S. Grandol
Devenez bénévole au sein d’une commission sportive, d’un comité régional, départemental ou au siège de la fédération en rejoignant la Handisport Family. Plus d’infos