PDL Aventure, « unique, inclusif et sensationnel ! « 

C’est aujourd’hui le jour J, pour la deuxième étape de l’EDF ADN TOUR Handisport, le PDL AVENTURE. Organisé par le comité handisport Pays-de-La-Loire en plein coeur de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, le PDL Aventure se voudra nautique ! Nous sommes partis à la rencontre de Fabien Convers, salarié du comité.

Fabien, nous sommes donc le 3 juin, dans quelques minutes commence l’étape. Qu’est-ce qui attend les participants ? Qu’est-ce qui fait le plus de cette étape ? Nous voulons tout savoir !

Fabien Convers : Le PDL Aventure met en avant la richesse naturelle du territoire Vendéen avec entre autres les différentes activités nautiques sur lesquelles vont s’élancer les participants. Pour qu’il y en ait pour tous les goûts, nous avons proposé deux parcours, un défi et un découverte. 

En équipe de trois personnes, dont au moins une en situation de handicap, les participants vont pratiquer du surf, du char à voile, du big paddle, du tir à l’arc, du kayak, du cyclisme d’orientation, de la boccia et enfin faire un tour en voilier accessible !

Pour terminer cette première journée de manière conviviale, nous avons organisé une soirée festive !

Quelles seront les activités prévues jour par jour ?

F. C : Pour le parcours défi, il y aura du surf, tir à l’arc, big paddle, du kayak, boccia et du cyclisme d’orientation le dimanche. Ce parcours est plus intense et physique que le parcours découverte. Il sera sous forme de challenge puisqu’à chaque épreuve, il y aura un comptage de point, donnant à la fin du week-end un score total. Ainsi, l’équipe ayant le plus de point remportera cette première édition du PDL Aventure (podium dimanche à 12h).

Pour les sportifs du parcours découverte, il y aura le samedi : une sortie en mer en voilier (accessible pour PMR), du char à voile, de la boccia, du big paddle et du cyclisme d’orientation le dimanche.  

Trois adjectifs pour présenter l’étape ?

F. C : Unique

Inclusif

Sensationnel

Quel est le plus du PDL Aventure  ? L’élément qui le rend unique ?

F. C : Le cadre des activités, au bord et sur l’océan..

Et enfin, quelle est l’activité sportive phare du raid ?

F. C : Le surf pour le parcours défi et le char à voile pour le parcours découverte