Les 16 et 17 septembre derniers, le comité départemental handisport de la Somme, en collaboration avec l’Association Loeuilly, a organisé le Raid Handisport de la Somme. La quarantaine de participants a découvert la région à travers de nombreuses activités de nature : canoë-kayak dans les hortillonages, course d’orientation en plein coeur d’Amiens, descente de la Selle, activités de précision… Revivez la 5e étape de l’EDF ADN TOUR Handisport 2022.
Accès – Défi – Nature
Le concept de l’ EDF · ADN TOUR · HANDISPORT repose sur trois principes forts : l’Accès pour tous à toutes les pratiques, le Défi personnel ou collectif pour le plaisir ou la compétition et la Nature, théâtre exceptionnel pour une pratique respectueuse et épanouissante, autour des valeurs de la FFH : singularité, autonomie et accomplissement.
Grâce à l’expérience et à la synergie des organisateurs, avec l’expertise de la fédération, au niveau de l’encadrement, du matériel et de l’accessibilité, la qualité et la sécurité seront des fondamentaux essentiels garanties sur chaque étape de l’EDF · ADN TOUR · HANDISPORT.
ACCÈS : Une aventure ouverte à tous.
Une expérience pour découvrir toutes les disciplines, les sports de nature et s’ouvrir à chaque environnement.
DÉFI(S)Un engagement en faveur du développement durable : en favorisant le co-voiturage, en limitant les déchets, en assurant leur tri et traitement, en réduisant l’empreinte carbone de chaque étape, en privilégiant une restauration locale et sans plastique.
Un challenge sportif, compétitif ou sans classement, proposant au minimum 2 sports, dont une activité sport de nature.
Une prouesse logistique pour l’organisation de l’hébergement, la restauration et la gestion du matériel à disposition des participants, en partie mutualisée d’une étape à l’autre.
NATURE Une expérience autour de trois objectifs forts, la découverte, l’évasion et le plaisir. Une aventure organisée au cœur des territoires et de grands espaces naturels d’exception : montagne, mer, campagne…